Adrien Bosc remporte le Grand Prix du roman de l’Académie française 2014 pour son roman Constellation

Posté le 30/10/2014 à 20h18. Modifié il y a 2 ans 8 mois 24 jours Voir le livre

Titre:
Constellation
Genre:
Actu, Politique et Société
Editeur:
Stock
( 20/08/2014 )
ISBN:
2147483647
198 pages
18,00 euros

Le Grand Prix du roman de l’Académie française a été attribué à Adrien Bosc pour son roman Constellation publié chez Stock. Les deux autres livres en lice étaient Voyageur malgré lui de Minh Tran Huy publié chez Flammarion et Karpathia de Mathias Menégoz qui est lui publié chez l’éditeur POL.

"Dans le livre, l’auteur décrit avec brio le trajet de l’avion - le Constellation -, que la presse avait nommé à l’époque « meilleur trimoteur du monde », l’expérience des pilotes, qui pour la plupart avaient participé à la Seconde Guerre mondiale, les conditions météorologiques et plus encore, les fragments d’histoires des quarante-huit personnes qui ont embarqué à bord de l'appareil. Le livre est terriblement émouvant et à la lecture, on a vraiment l’impression de connaitre ces personnes qui pourraient être nos voisins, amis, frères, sœurs ou parents."

 

Extrait de la critique de jol de Constellation. Retrouver la critique complète de Constellation sur BooklaB ici.

« C'est le plus beau jour de ma vie », a déclaré Adrien Bosc à l’AFP. « Je suis honoré, plus que ravi, c'est magnifique et inattendu", a-t-il ajouté. Constellation est un livre très important pour moi, je l'ai écrit sous l'aile de Blaise Cendrars », a souligné le lauréat, rendant hommage à l'écrivain français qui a été pour lui une source d'inspiration.

Créateur de la revue Feuilleton, dont le premier numéro a été tiré à plus 20 000 exemplaires, et des éditions du Sous-sol, Adrien Bosc avait déjà reçu en septembre le Prix de la Vocation.

 

1 Commentaires

user
Par jol il y a 2 ans 8 mois 24 jours

Je passais mettre à jour ma critique, mais c'est parfait comme cela. Merci pour l'actu ;)

  BookAdmin aime ça.

Laisser un commentaire (Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire)

user