Le Bal des Hommes - Gonzague & Tosseri

Posté le 15/09/2014 à 17h50. Modifié il y a 3 ans 0 mois 4 jours Voir le livre

Titre:
Le Bal des Hommes
Genre:
Policier, Polar et Suspense
Editeur:
ROBERT LAFFONT
( 21/08/2014 )
ISBN:
2147483647
288 pages
18,50 euros

L'affaire des verges de fauves

Une intrigue qui démarre sur le trafic de verges de fauves dans le Paris gay des années 30, on en redemande. C'est Blèche, flic de la mondaine, qui est chargé de l'enquête sur le double assassinat de félins émasculés au zoo de Vincennes. Moustache de gagnant, Caporal au bec, Blèche a du panache au volant de sa superbe Amilcar, certes, mais n'est pas sans tache. Il a même fait partie de ceux qu'il surveille désormais, au Magic City, la cour des Miracles du sexe, où les hommes de la mondaine en matent d'autres, derrière des vitres sans tain... Une histoire de soldat volontairement blessé pour regagner l'arrière, de lettres compromettantes, un maître chanteur, voilà la recette de ce bon polar vintage. Un tour de force aussi, écrit à quatre mains (soit trois de plus que la Samothrace, le travesti manchot qui met le feu aux poudres...) entre Paris et Rome, où exercent respectivement les coauteurs, les journalistes Arnaud Gonzague et Olivier Tosseri.

Présentation de l'éditeur

" Des bars coloniaux de la rue de Lappe aux établissements de bains de la rue Saint-Lazare, des promenoirs du Gaumont, sur les Grands Boulevards, aux pissotières de la gare du Nord, des michetonneurs de la porte Saint-Martin aux masseurs de la Folie-Méricourt, tout ce que Paris comptait de vénalité mâle connaissait les ciseaux de ses grandes jambes et la manière singulière que Blèche avait de fondre sur ses proies pour les interroger, en les fixant avec intensité. Ses collègues de la Mondaine étaient réputés pour leur habitude de jouer aux idiots avec les tauliers, de finasser, d'insinuer qu'ils en savaient plus qu'ils paraissaient en dire, à croire qu'on leur avait enseigné que les menaces sont plus lourdes et les dégelées plus terrorisantes quand elles sont pratiquées par des flics à l'air bonasse. Blèche, lui, posait des questions brèves et tranchantes, qui sortaient à une vitesse stupéfiante de sa bouche sans que cela fît vaciller ses moustaches noires. "
Une nuit de 1934, un inconnu pénètre dans le zoo de Vincennes, abat et émascule deux fauves avant de prendre la fuite. Les autorités sont convaincues que les pénis tranchés vont alimenter un trafic d'aphrodisiaques destiné aux homosexuels parisiens. L'affaire est confiée à l'inspecteur Blèche. Cet homme glacé, doté d'une intelligence supérieure, est chargé à la Brigade mondaine de surveiller les " invertis ". Son enquête le conduira à exhumer de dangereux secrets dans le " gay Paris " des années 1930, monde extraordinaire à jamais disparu.

0 Commentaires

Laisser un commentaire (Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire)

user