Ainsi parlait Zarathoustra - Friedrich Nietzsche

Posté le 10/08/2014 à 20h00. Modifié il y a 3 ans 2 mois 17 jours Voir le livre

Titre:
Ainsi parlait Zarathoustra
Genre:
Poésie, Philosophie et Sciences Humaines
Editeur:
Le Livre de Poche
( 06/06/1972 )
ISBN:
2147483647
410 pages
4,60 euros

Extraits choisis:

Gardez-vous de cracher contre le vent.

Le bonheur me court après. Cela vient de ce que je ne cours pas après les femmes. Or, le bonheur est une femme.

L'homme véritable veut deux choses: le danger et le jeu. C'est pourquoi il veut la femme, le jouet le plus dangereux.

Friedrich Nietzsche

It's my opinion:

N'étant pas philosophe de formation, j'appréhende souvent la lecture de ces types d'œuvres. Or, il y a certaines œuvres philosophiques comme celle-là qui se lisent très facilement. D'ailleurs, on en tire des leçons de vies. Les extraits ci-dessus, à l'apparence misogyne, certes, doivent être rapportés au contexte de l'époque où les femmes se faisaient entretenir. Cela se fait un peu moins de nos jours... enfin, je crois.

Revenons à l'œuvre, Friedrich Nietzsche est un détracteur de la société de son époque et cela se fait ressentir dans ses œuvres. Ainsi parlait Zarathoustra n'échappe pas à cette règle. Les amateurs de philosophie trouveront de nombreuses phrases qui les pousseront à une profonde introspection.

La petite histoire: D'après les experts (cf votre prof. de philo), cette œuvre, en quatre parties, a été écrite en seulement 40 jours à raison d'une partie/10 jours. N'y voyez pas là le signe une œuvre médiocre bien au contraire.

Bref, si vous êtes amateur de philosophie, de Nietzsche ou tout simplement si vous voulez découvrir cet auteur, vous avez la version gratuite sur Kindle (si vous en possédez un bien entendu).

0 Commentaires

Laisser un commentaire (Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire)

user