J'ai lu ... Noces indiennes de Sharon Maas

Posté le 29/07/2014 à 23h21. Modifié il y a 2 ans 10 mois 4 jours Voir le livre

Titre:
Noces indiennes
Genre:
Littérature sentimentale et Erotisme
Editeur:
J'ai lu
( 26/03/2008 )
ISBN:
2147483647
665 pages
8,90 euros

Résumé du livre :

À Madras, Savitri, la fille du cuisinier, aime David, le fils des maîtres anglais.

Cet amour saura-t-il résister au poids des traditions ? Nat est l'enfant adoptif d'un médecin blanc qui soigne les malades démunis d'une province indienne.

Parti à Londres faire des études, parviendra-t-il à ne pas oublier d'où il vient ?

Saroj vit une existence riante en Guyane britannique jusqu'au jour où son père lui impose un mari...

 

IT 'S MY OPINION :

Hihi Boys and Gurls !!!!

Aujourd'hui, je viens vous parler d'un des meilleurs livres que j'ai lu : Noces indiennes de Sharon Maas. Je commence cet article en faisant une dédicace à une amie qui m'est chère et que j'appellerais " La fleur de l'Ile Maurice ". Je suis sur  que tu vas adorer le lire ce livre!!!!. Hum Hum " Noces indiennes"... Avec un titre comme celui-ci, on s'attend à une série de mariages à gogo type Bollywoodien. Oui, oui  je sur que vous êtes déjà en train de vous imaginer de beaux et jeunes Indiens en train de danser sur un lit de pétales de roses et une mariée aussi belle que Aishwarya Rai avant sa grossesse hihi !!!!! Je suis d'humeur à être mauvaise langue today.

 Noces indiennes  est un  incroyable voyage culturel et intemporel que l'auteur nous fait vivre à travers une communauté indienne à deux visages : celle d'Inde à proprement parlé et celle des Indiens créoles, groupe ethnique auquel appartient la romancière. Les coulis en Martinique, les Malabares à la Reunion, les hindous ou zindiens dans les iles britanniques comme en Guyane anglaise.  Sharon Maas y inscrit là sa première oeuvre, une ode à sa communauté exilée avec ses interdits et ses pressions, lourd héritage du continent,  mais aussi ses merveilles. Elle parvient à nous décrire son Inde avec brio. Elle réitéra l'exercice en écrivant ensuite La Danse des Paons , tout aussi magnifique et qui fera bien sur l'objet d'un article.

Mon Noces indiennes :

 Je me confesse : Je suis un peu beaucoup "BLUE FLOWER" (ndlr : fleur bleue) et je crois que c'est le cas de beaucoup de filles et garçons. N'ayez pas honte messieurs si vous nous lisez, on sait que vous aussi vous êtes des romantiques. Bref, pour en revenir à notre bouquin, j' ai piqué ce livre dans la bibliothèque désordonnée de ma belle soeur. C'est le côté amour interdit qui m' a poussé à choisir ce livre. Voici un livre qui, aux premiers abords, est un peu difficile à suivre. Je dis bien au départ parce qu’ensuite WHOUAA ... Sharon Mas est une ARTISTE!!!! Ce livre est écrit à la perfection, imbriquant différentes intrigues avec un même fil conducteur inattendu. Elle joue sur le temps, les continents, les problèmes de société et l'amour avec un intelligent et réaliste  mystère. Il faut vraiment être bon élève et lire le livre jusqu'a la fin pour voir comprendre l'histoire . Eh sérieusement, cela ne va pas être difficile parce que le livre est juste SUPERBE et PASSIONNANT!!!  Je sais, je peux sembler excitée, mais je vous rappelle que je ne parlerais ici que des livres que J'AIME .Je pense que vous avez compris que j'ai aimé ce livre . Faites vous aussi un tour dans cette communauté indienne aux multiples facettes. Croyez-moi, vous ne serez pas déçu !!!

À bientôt sur Booklab.

0 Commentaires

Laisser un commentaire (Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire)

user