J'ai lu...Pour que Justice Soit Faite de Jodi Picoult

Posté le 29/07/2014 à 23h34. Modifié il y a 2 ans 10 mois 13 jours Voir le livre

Titre:
Pour que Justice Soit Faite
Genre:
Littérature sentimentale et Erotisme
Editeur:
J'ai lu
( 10/01/2007 )
ISBN:
2147483647
478 pages
7,80 euros

 Résumé du livre :

Quand le monstre franchit enfin le seuil, il portait un masque. Elle le dévisagea longuement, ébahie que personne d'autre ne puisse le percer à jour.C'était votre voisin en train d'arroser son forsythia. L'étranger qui vous sourit dans l'ascenseur. Le brave type qui prend un enfant par la main pour l'aider à traverser la rue.Nina est substitut du procureur et s'occupe quotidiennement 
des pires crimes de son comté. Quand le petit Nathaniel, son propre fils, perd l'usage de la parole du jour au lendemain, elle comprend vite la vérité et pressent le cauchemar dans lequel sa famille va être plongée. Son fils a été victime de sévices sexuels, et Nina, mieux que personne, sait que les coupables ne sont pas toujours punis. Alors, a-t-on le droit de se faire justice soi-même ?

 IT'S MY OPINION :

Hello à tous!!!

Je commence avec un gros MEA CULPA !!! J’ai plusieurs articles qui attendent d'être corrigés et je vois que je n’ ai rien posté depuis quelques jours !!! Je pense que je suis déréglée tout comme le temps, mais ne vous en faites pas : le soleil de la lecture arrive...

Je vous ai déjà dit que j'ai été raide fan de Madame Jodi Picoult !!! Ces livres sont pour moi de purs chefs-d’œuvre. J'ai choisi de vous parler aujourd'hui de Pour que Justice Soit Faite, qui est le dernier de ces livres que j'ai lu. Confidences pour Confidences, j'appréhendais en fait de le lire, car sa touchait à un sujet dur: L'abus sexuel sur mineurs. Je trouve que ce n’est pas facile de décrire ce genre de choses, et encore plus de se les imaginer. J'ai donc cessé de repousser l'échéance et fait confiance au talent de Maître Picoult. Je n' ai pas eu tort !!! Cette femme est douée et sait comment narrer les différences facettes de la nature humaine, les interpréter et les raconter de manière à nous tenir en haleine.

Mon Pour que Justice Soit Faite :

Le thème du livre est comme, on dirait, peu réjouissant, mais je me lance : J'ai adoré lire ce livre.Il nous invite, comme c'est souvent le cas dans les livres de la dite dame, à réfléchir aux limites que peuvent atteindre l'être humain par amour. Cela relève presque du psychologique. On est tous confronté  à des situations ou des sentiments d'injustice au quotidien: délit de  faciès, perte de quelqu'un, entretien pour le poste de nos rêves qui finit mal, promotion accordée à son fainéant de collègue HiHiHi. Et si on se mettait tous à "s'occuper" nous même à notre manière de ceux qu'on juge responsables de nos soucis ??? A t-on tous les droits parce qu'on a eu une intuition ou une impulsion ??? J'aimerais dire où irait le monde.

Notre Heroine est confrontée à une des situations les plus horribles qu'une mère puisse connaître. Elle le sait mieux que personne, car elle fait face à ses mères en détresse au quotidien de par son métier. Elle est la garante de la justice. Comment pouvait-elle se résoudre à devenir une des leurs sans rien faire ??? Que vous dire sans trop en dévoiler...L'intrigue est méticuleusement travaillée et rien n'est laissé au hasard (comme à son habitude ...). Il est temps pour vous d'entretenir une longue conversation avec votre conscience tout en le bouquinant.

 

À bientôt ....

0 Commentaires

Laisser un commentaire (Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire)

user