J'ai lu... Très chère Sadie de Sophie Kinsella

Posté le 29/07/2014 à 23h15. Modifié il y a 3 ans 0 mois 4 jours Voir le livre

Titre:
Très chère Sadie
Genre:
Littérature sentimentale et Erotisme
Editeur:
BELFOND
( 20/05/2010 )
ISBN:
2147483647
474 pages
19,00 euros

  Résumé du livre :

En Angleterre, de nos jours.
Lara, vingt-sept ans, a toujours eu beaucoup d'imagination mais de là à entendre des voix ? Et pourtant, c'est bien sa grande-  tante  Sadie qu'elle entend alors même qu'elle assiste aux funérailles de cette dernière...Comme si ça ne suffisait pas ! Car entre un fiancé parti tomber amoureux d'une autre, une associée qui fait la fête sur une plage à Bali  et un business de recrutement au bord de la faillite, Lara n'avait certainement pas besoin d'un fantôme. Surtout quand le fantôme en question a vingt-trois ans, qu'il adore le charleston et les jolies toilettes, les soirées cocktail et les beaux garçons et qu'il n'a de cesse de retrouver un mystérieux collier...
Pourtant, au contact de son drôle de spectre, Lara va apprendre qu'ajouter un peu de vintage dans sa vie peut la rendre plus jolie. Et si cette diablesse de Sadie était la solution à tous ses soucis ?

IT'S MY OPINION :

Tout d'abord comment j'en suis venue à lire Très Chére Sadie ?? On me fait souvent la remarque que je lis des livres trop sérieux et trop triste. J'ai donc choisir de me rendre à la bibliothéque Elsa Triolet à S....., et de choisir un livre à la couverture joyeuse et dont le nom de l'auteur m'est inconnu. En réalité, ce n'est pas la première fois que je me rends dans cette bibliothéque pour choisir un livre "gai" en me fiant à mon instinct. Sauf que  jusque qu'a maintenant, je n'avais  jamais réussi  à  en piocher un seul. Je vous raconterais ces péripéties dans un de  mes prochains  articles sur   La Valise de Mademoiselle Lucie de Nina Moati.

Bon, pour en revenir à Très Chére Sadie, je me félicite de m' être fier à  mon instinct  car j' ai été agréablement suprise par ce livre. Je dis sa parce que si j'avais su qui était  Sophie Kinsella avant, je n'aurais à coup sur jamais lu ce livre. Sophie Kinsella est célebre  dans le monde entier pour être l'auteur de la série à succès "L'accro du shopping " avec Bettie Bloomwood, qui avait été adapté au cinéma sous le titre  " Confessions d' une accro du shopping". Et bah, sachez que c'est en général exactement le genre de films et de livres que je déteste. Oui, Oui ... parce que tout simplement, je ne suis pas une accro au shopping ( exception faite quand mon corps est  envoûté par les chants des sirénes des magasins new-yorkais et londoniens), je trouve que la suite de ce type d' histoires est  trop souvent prévisible , style "elle rencontra quelqu'un de bien, etc"  .... et puis c' est pas mon style de livre, un point c' est tout. Bref, passons à ...

Ma Très Chére Sadie :

 Bon, me voilà assise dans le bus me menant au travail où m'attend fioles et éprouvettes, et je me décide à commencer à lire ce fameux livre. Les premières pages commencées, je m' entends encore en train de me plaindre "Pourquoi tu l'as pris ? C'est sur que c'est encore un de ces livres qui est sensé être drôle et qui ne le sera pas ? Pourquoi elle nous saoule avec son vieux collier celle -la ?". Et puis, petit à petit,un élement jeté par ici et par là, la trame de l' histoire t ' intéresse. Tu veux savoir dans quelles situations bizarres cette " jeune" grande -tante Sadie  va encore mettre Lara. Pourquoi elle tient tant à ce bijou ? C ' est quoi cette famille ? En fait, plus tu avances dans le roman, plus tu peux te rendre compte du talent de la romancière qui n'a laissé aucun détail au hasard pour notre plus grand surprise. Il ya toujours ici et là , comme toujours dans ce genre de livre, des histoires d'amour mais bien cousues et pas du tout aussi mielleuses qu' on peut s' y attendre. Bien sur, elles vont s' aider et s'apprécier mais c' est la façon dont cela va se faire qui est attachant. On peut dire que comme son héroïne charlestonienne, ce livre est suprenant. Soyez sur que je m' y reprendrais à deux fois avant de juger un livre ( ou une personne) à sa "couverture" .

A  bientôt sur Booklab.

0 Commentaires

Laisser un commentaire (Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire)

user