Ça Peut Pas Rater ! – Gilles Legardinier

Posté le 20/10/2014 à 10h07. Modifié il y a 2 ans 9 mois 27 jours Voir le livre

Titre:
Ça Peut Pas Rater
Genre:
Littérature sentimentale et Erotisme
Editeur:
FLEUVE EDITIONS
( 02/10/2014 )
ISBN:
2147483647
421 pages
19,90 euros

Marie une gentille fille sans histoire découvre que son petit ami, Hugues, la trompe et se fait en plus larguer sans préavis. Commence alors une haine terrible contre cet homme pour qui elle avait tout sacrifié et qu’elle aimait profondément.

Pour se venger, notre héroïne, Marie, va kidnapper le chat de Tanya, la nouvelle girlfriend à son ex, Hugues, et lui faire payer son arrogance. Il y a un côté injuste dans cette partie du roman, car Marie se plaint du mufle Hugues qui lui coupe son abonnement téléphonique, mais elle ne se gêne pas elle pour lui couper l’électricité et le gaz. Cela amène à se poser une question existentielle : comment peut-on haïr à ce point après avoir aimé ? Cela restera un mystère pour moi. Tandis que les hommes floués tentent de recoller les morceaux en engageant un orchestre symphonique pour aller chanter sous la fenêtre de leur ex-dulcinée et tenter de la reconquérir, les femmes semblent être animées par un désir de destruction ! Pour tous ceux qui n’avaient pas compris après le livre de Valérie Trierweiler qu’il ne valait pas énerver les femmes, j’espère que maintenant vous êtes totalement convaincu !

Bref, on rentre donc dans le monde de Marie, sa meilleure amie Émilie qui cherche le grand amour et tombe que sur des tocards, son patron filou qui veut virer tout le monde et faire des profils en vendant l’entreprise où elle travaille…

Après l’effondrement de son monde, la gentille Marie laisse place à la méchante Marie. Une mystérieuse personne commence à partir de là à lui envoyer des lettres d’amour anonymes. Elle soupçonne tout son entourage : ses voisins, ses collègues et même Hugues. Non, il est finalement trop bête pour élaborer un tel stratagème. Elle se laisse prendre au jeu et je vous laisse découvrir la fin de cette histoire dans le livre.

Ce roman pointe aussi du doigt le perpétuel combat entre homme et femme. Au fil des siècles, l’amour est devenu compliqué. Les hommes et les femmes ne se comprennent plus. Les critiques fusent, les passions du premier jour laissent place à une haine indescriptible et l’amour CDI s’est mué en CDD avec licenciement sans préavis !

C’est aussi un livre méchamment drôle, notre héroïne nous sort des formules à faire pâlir Einstein lui-même comme « T = S2 + E x NCB, le tout divisé par Sj. (Temps d’attente = durée de Solitude au carré + poids de l’Expérience plombant exprimé en tonnes x le Nombre d’éventuels Cheveux Blancs, le tout divisé par la quantité de Soupirs par jour). »

Les relations entre hommes et femmes sont de plus en plus brouillées, l’argent est devenu le but ultime au détriment de notre nature. « Les déceptions de chacun reposent sur une double erreur : les femmes pensent que les hommes changeront et les hommes croient que les femmes ne changeront pas ». Ce livre a le mérite de les réconcilier et rien que pour cela je vous le recommande.

2 Commentaires

clara
Par clara il y a 2 ans 9 mois 30 jours

Ce n'est qu'un roman, la plupart des filles ne sont pas aussi diaboliques bien au contraire.

Elles préfèreront rester enfermées chez elles en se goinfrant de chocolat !

Encore, tu as été sympa en mettant sous silence l'incident avec les laxatifs...

 
BookAdmin
Par BookAdmin il y a 2 ans 9 mois 28 jours

Vous n'allez pas vous y mettre vous aussi... smiley

Merci pour ton article jol.

  jol, clara aiment ça.

Laisser un commentaire (Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire)

user