Freud, Hitchcock et Kasischke - Esprit d'hiver - Laura Kasischke

Posté le 08/10/2014 à 19h20. Modifié il y a 2 ans 10 mois 6 jours Voir le livre

Titre:
Esprit d'hiver
Genre:
Policier, Polar et Suspense
Editeur:
Le Livre de Poche
( 01/10/2014 )
ISBN:
2147483647
312 pages
7,10 euros

C’est Noël. Holly a trop bu hier, elle  est en retard. Éric, son mari, est déjà parti chercher ses parents. En bonne Desperate HouseWife, Holly panique. Le repas, les invités, la table, elle n’aura pas le temps. Et Tatiana qui, au lieu d’aider, se montre étrangement agressive, pas comme d’habitude.

Dehors, c’est la tempête, un cauchemar blanc. Le blizzard et la neige n’en finissent pas d’engloutir la maison, qui disparait dans le cosmos. Éric et les invités ne viendront plus. Il ne se passe plus rien ou presque, mais le malaise monte et circule, diaboliquement, dans ce huis clos mère-fille qui n’a rien d’une berceuse.

Il y a treize ans, ils étaient allés chercher leur fille en Sibérie, dans un orphelinat,  et ce matin ce « quelque chose qui les avait suivis depuis la Russie » est insoutenable. Une sorte d’omniprésence, suffocante et macabre, qui pénètre tout, les corps, les âmes, les vêtements et les rideaux, même la nature.

Que va-t-il arriver et nous arriver ? On n’y comprend rien et on ressent tout. Encore une fois, Kasischke la magicienne, la magnétiseuse, s’adresse à la partie non rationnelle de notre cerveau, celle qui échappe, qui glace et qui perturbe. Je ne livrerai évidemment pas la fin, mais sachez qu’elle est effrayante, ramassée en quelques lignes éblouissantes.

0 Commentaires

Laisser un commentaire (Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire)

user