L’amour est déclaré – Nicolas Rey

Posté le 12/10/2014 à 16h07. Modifié il y a 2 ans 8 mois 10 jours Voir le livre

Titre:
L’amour est déclaré
Genre:
Littérature sentimentale et Erotisme
Editeur:
Editions 84
( 07/05/2014 )
ISBN:
2147483647
154 pages
4,50 euros

Au début, Nicolas n’aimait que le sexe, l’alcool et la drogue. Il était doué, insolent et romantique, c’était le sale gosse de la littérature. Et puis il a eu un fils, ce qui d’un coup pulvérisa son plan d’autodestruction massive. Il fallut y croire encore, se soigner, quitte à traverser « Un léger passage à vide ». Ensuite, fort de son « héroïque victoire » sur ses addictions, il dressa des digues autour de lui : « J’avais même verrouillé chaque parcelle d’inattendu », écrit-il. Sauf qu’il fallait bien vivre, et son éditrice lui réclamait un « manus » :

« Très bien, Clara, tu veux un bouquin. Dans trois mois, je te file un truc d’histoire sur la guerre d’Indochine avec une longue dédicace pour remercier Wikipédia.

-Nicolas, continue à raconter ta vie. T’es bon qu’à ça. »

Et Maud a débarqué. « Et vivre était sublime. » Et il a raconté Maud et sa vie dans « L’amour est déclaré ». Clara avait raison, il est bon, Nicolas, « à ça ». Mais pas que. Jusqu’au 13 novembre, il est sur la scène de la Maison de la poésie pour une lecture musicale (des extraits d’Albert Cohen, de Raymond Carver, de Rilke et de lui) avec Mathieu Saikaly (le gagnant de « La nouvelle star » 2014).

 

0 Commentaires

Laisser un commentaire (Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire)

user