Livres sur l’aromathérapie

aromathérapie

L’un des meilleurs matériaux à prendre en compte pour choisir une pratique d’aromathérapie est un livre d’aromathérapie. C’est essentiellement à l’aide d’un livre d’aromathérapie que vous pouvez posséder une connaissance approfondie de l’aromathérapie, car ce domaine n’est pas un simple remède maison, mais à la fois une science spécifique et un art complexe. Ainsi, lorsque votre objectif est de guérir, il est absolument dans votre intérêt de recevoir une formation aussi complète et approfondie que possible.

Un grand nombre de livres sur l’aromathérapie sont actuellement disponibles sur le marché. Certains d’entre eux comme celui de Jean Genet traitent de questions et de faits concernant les huiles essentielles, tandis que d’autres abordent plus particulièrement certaines formules d’aromathérapie. Chaque livre d’aromathérapie diffère grandement en fonction de son contenu, même si beaucoup sont comparables d’une manière ou d’une autre. Vous trouverez ci-dessous des exemples de livres sur l’aromathérapie qui sont très présents sur le web. Notez que ces ouvrages sont tous présentés par Amazon.com de nos jours.

Aromathérapie – Un guide complet de l’art de guérir

The Aromatherapy – A Complete Guide to the Healing Art est en fait l’un des livres d’aromathérapie les plus utilisés dans certaines écoles. Il s’agit d’un livre de 158 pages sur l’aromathérapie écrit par Kathi Keville et Mindy Green et publié par The Crossing Press. Il couvre généralement un certain nombre de sujets et il est réputé pour être une bonne introduction aux bases de l’aromathérapie. Beaucoup ont affirmé que ce livre sur l’aromathérapie contient des sujets concis et agréables à lire, ce qui en fait un manuel éducatif et un ouvrage de référence.

L’aromathérapie pour guérir l’esprit

Aromatherapy for Healing the Spirit n’est qu’un autre beau livre éducatif sur l’aromathérapie écrit par Gabriel Mojay. Ce livre présente un texte de 192 pages destiné aux débutants, aux intermédiaires et aux avancés dans le domaine de l’aromathérapie. Certaines critiques de ce livre sur l’aromathérapie ont affirmé que cette œuvre d’art aborde de façon magnifique et systématique l’utilisation des aromates pour le bien-être émotionnel et spirituel. Cet ouvrage présente également certains aspects de la médecine chinoise, ainsi que les profils d’une quarantaine d’huiles essentielles. Et, pour rendre ce livre d’aromathérapie très intéressant à lire, il aborde des déséquilibres émotionnels spécifiques et les huiles qui peuvent être utiles.

L’art de l’aromathérapie

Enfin, The Art of Aromatherapy de Robert B. Tisserand, qui est un expert moderne en aromathérapie, a été publié par la Healing Arts Press. Ce livre a en fait été écrit en 1977, mais il reste l’une des ressources les plus précieuses pour tout étudiant en aromathérapie qui recherche actuellement des informations de fond plus détaillées ainsi que des recherches concernant l’aromathérapie. C’est essentiellement la raison pour laquelle ce livre sur l’aromathérapie est beaucoup plus précieux que ce qui est généralement fourni dans les livres d’aromathérapie de style « recette-format ».

Idées de livres à offrir pour un cadeau original
Le monde souterrain de la mafia napolitaine