Où acheter des manuscrits de Simone de Beauvoir ?

Livre de Simone de Beauvoir

Simone de Beauvoir était l’une des femmes les plus influentes dans son siècle. La lecture de ses livres enrichit les connaissances et améliore la grammaire ainsi que le vocabulaire. De nombreux auteurs ont publié leurs livres pour satisfaire les lecteurs. Parmi eux se trouvait la grande philosophe du XXe siècle : simone de beauvoir. Jusqu’à ce jour, ses œuvres représentent toujours une source d’illumination pour de nombreuses femmes modernes. Où peut-on trouver et acheter des livres écrits par Simone de Beauvoir ?

Qui est cette célèbre Simone de Beauvoir ? 

Simone de Beauvoir est une femme de lettre et intellectuelle française, qui au cours de sa carrière littéraire, a joué un rôle majeur dans le mouvement féministe. Elle est née le 9 janvier 1908 dans le 6e arrondissement de Paris. Sa véritable identité est Simone Lucie Ernestine Marie Bertrand de Beauvoir. Elle était une romancière, philosophe, essayiste et mémorialiste française. L’auteure Simone de Beauvoir est décédée le 14 avril 1986 dans sa ville natale.

En 1954, après avoir lancé plusieurs romans, dont l’Invitée (1943) et Le Sang des autres (1945), elle remporte le prix Goncourt pour Les Mandarins et devient l’une des écrivaines les plus lues dans le monde entier. Elle est également considérée comme une grande théoricienne dans le monde des femmes, et cela, grâce à son œuvre intitulé « Le Deuxième Sexe » paru en 1949.

Dans les années 1970, l’auteure participe au mouvement de libération féministe. En 1980, elle publie la dernière partie de sa biographie « La Cérémonie des adieux », dans laquelle elle raconte les dernières années de la vie de son compagnon, Jean-Paul Sartre.

Quelle est l’œuvre incontournable de Simone de Beauvoir ?

Comme la plupart des écrivains français, simone de beauvoir a connu un essai scandaleux. Il s’agit de son œuvre « Le Deuxième sexe » qui était très mal accueillie dès son lancement. Ce livre est violemment critiqué notamment par les intellectuels catholiques, mais aussi par les communistes. Peu de temps après, l’ouvrage connut néanmoins un succès immédiat et devint la référence du mouvement de libération féministe. « Le Deuxième Sexe » a été vendu à des millions d’exemplaires dans le monde, dans de nombreuses versions. Il reste à présent une source de lumière importante de la philosophie des femmes.

Cet essai existentialiste et féministe, qui soutient l’égalité dans la diversité, a également connu une grande réussite aux États-Unis entre les années 1960 et 1970. Il a ainsi obtenu en France le statut biblique des femmes modernes. Depuis 1958, l’histoire de Simone de Beauvoir a influencé le monde entier. Cet ouvrage a changé la face du féminisme. Pour la première fois, ce mouvement a été justifié et clarifié par des références historiques et philosophiques. Simone de Beauvoir y invite toutes les femmes à prendre possession de leurs destinées et de leurs actions en s’impliquant. 

Quel livre de Simone de Beauvoir acheter ? 

Simone de Beauvoir s’est inspirée des ouvrages du philosophe Jean Paul Sartre, quitte à dire que leurs écrits sont similaires. L’une des œuvres les plus célèbres de l’auteure est « Le Deuxième Sexe » publié en 1949, qui montre sa recherche sur les hommes et leur supériorité dans la communauté. En outre, il s’agit d’un livre manuscrit.

On peut également citer « Les Mandarins » en 1954, une histoire à propos d’un groupe d’intellectuels pendant la Seconde Guerre mondiale. Cet œuvre est inspiré de la vie de l’écrivaine elle-même, ainsi que celle de ses proches. Ensuite, Simone de Beauvoir a également écrit un livre intitulé « Mémoires d’une jeune fille rangée ». Ce livre publié en 1958 raconte son enfance jusqu’à ses débuts de sa vie adulte. L’auteure décrit dans cet ouvrage sa vie de bourgeoise désargentée, son choix d’une vie à l’opposé des normes de sa classe sociale et ses rencontres déterminantes pour sa construction.

« Les Mémoires d’une jeune fille rangée » est une histoire réelle, concernant la construction d’identité. Et enfin, « la Force de l’âge », parue en 1960, qui est la deuxième tome de son autobiographie. Cet ouvrage couvre deux événements, à savoir 1929, le début de la guerre, et l’année 1949, la libération de Paris. Voyages, écritures, enseignements, rencontres et amours libres, « la force de l’âge » est pleinement atteinte au déclenchement de la guerre en 1939. Un bonheur envahi par la guerre, une rupture dans sa vie née de la liberté.

Acheter un livre manuscrit de Simone de Beauvoir en ligne

Faire des achats en ligne vous rend la vie beaucoup plus facile, c’est un moyen plus économique. En effet, il existe de nombreux livres manuscrits écrits par simone de beauvoir sur internet. Il est rare de trouver des œuvres manuscrites de l’écrivaine mise en vente, mais vous pouvez en trouver quelques-uns à lire.

On dirait que c’est le livre intitulé « Le Deuxième Sexe » qui est considéré comme un manuscrit rescapé. Sept ans avant sa disparition, c’est à dire en 1979, Simone de Beauvoir a révélé un secret à sa fille adoptive. Elle a apparemment perdu son manuscrit sur « Le deuxième Sexe » pendant le déménagement en 1955. Peu de temps après, l’ouvrage a été retrouvé dans une vente en enchères. En fait, ce manuscrit contient des principales versions et brouillons, qui ont été dactylographiés par la suite. Il existe environ 1000 exemplaires. Si vous souhaitez l’acheter, mais vous n’avez pas le temps de vous rendre à la librairie, vous pouvez passer votre commande sur certains sites web spécialisés proposant une livraison à domicile.

Livres sur l’aromathérapie
Idées de livres à offrir pour un cadeau original