Publié le : 27 avril 20224 mins de lecture

Aujourd’hui, l’alphabet runique qui est issu de l’époque des Vikings est très prisé dans le domaine de la voyance. Il faut dire que les runes possèdent de fortes puissances divinatoires. Chaque lettre est liée à une force cosmologique et à une divinité toute particulière. Il est désormais temps d’en apprendre plus sur cet alphabet runique qui suscite tant de mystère autour de lui.

Origines de l’alphabet runique

L’alphabet runique représente le premier style d’écriture utilisé par le peuple viking à l’époque médiévale. Le système fonctionne comme les lettres actuelles, mais leurs significations sont beaucoup plus profondes. Selon une étude de la langue traditionnelle germanique, les caractères peuvent évoquer des mystères ou des secrets.

Sachez que chaque rune signifie une situation philosophique. Chaque forme de l’alphabet viking fait allusion à une magie particulière ou à une divinité dont le nom correspond toujours à la première lettre d’une rune. Ainsi, l’alphabet runique est aussi nommé « futharks ». Ce nom correspond aux premières lettres Dehu, Uruz, Thurisaz, Ansuz, Raidho et Kenaz qui sont les 6 premières runes.

Généralement, les futharks sont inscrits sous forme de gravures sur des supports naturels tels que le métal, le bois, la pierre, le bois ou l’os.

Zoom sur les significations philosophiques et magiques des runes

Actuellement, beaucoup reconnaissent encore la puissance magique des caractères runiques. D’après l’ancienne croyance germanique de la période préchrétienne, les lettres devaient être prononcées à haute voix pour prendre un aspect philosophique et agir sur les différentes préoccupations de la vie quotidienne. Ce processus est aujourd’hui pratiqué lors de tirage de ruines lors des séances de voyance par certains spécialistes en matière de divination.

L’alphabet futhark possède ainsi des formes avec des représentations graphiques avec des perspectives phonosémantiques. Les runes favorisent non seulement les relations entre les personnes. Elles facilitent aussi la communication entre les humains et les divinités.

Les runes : un puissant outil de voyance

Depuis l’antiquité, le peuple germanique utilise l’alphabet runique comme outil de voyance. Il est facile de s’adonner soi-même à cette pratique. Il faut toutefois se mettre au courant à propose des divinités mythologiques et connaître l’histoire des vikings. L pratique demande une certaine expérience.

Lors d’un tirage, il est important de s’imprégner de la philosophie du peuple viking avant de commencer. Comme dans tous types de tours de voyance, il est recommandé de poser des questions très précises lors d’une séance avec les caractères runiques. Il est crucial de rester concentré. Sachez que différentes collections sont proposées dans les boutiques spécialisées dans la distribution de runes antiques. Un jeu de runes se découvre aujourd’hui sous forme de petites pierres sur lesquels sont gravés les caractères runiques. Vous pouvez très bien spécifier chaque pièce selon vos propres critères. Il existe plusieurs manières d’interpréter l’alphabet runique dont voici un exemple :

  • Commencez par vous concentrer et à vous vider l’esprit,
  • Restez ensuite concentré sur les questions que vous souhaites poser à l’oracle à partir de votre jeu de runes,
  • Placez toutes les pièces dans un sac puis remuez,
  • Prenez une à une pierre et déposez sur une table suivant l’ordre chronologique,
  • Interprétez les caractères runiques en fonction de votre instinct et le tour sera joué.